Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Camp pi Arona 2013
8 juillet 2013

Journée Tchobienne :) (Maxime)

Horrible!! :(

Deux groupes :

-premier groupe : Moïse, Martin, Félix, Maxime et Elise sont partis faire les courses pour le midi. Au rayon fromage, une dame fait tomber un gros paquet de mozzarella qui éclate sur les pieds d'Elise (Elise ne réagit pas tout de suite et est un peu dégoutée)

Après les courses, le petit groupe part à l'hôpital d'Arona car Maxime a eu une réaction allergique à cause d'une toute petite piqure d'araignée. Son pied a triplé de volume. (Beurk!!) Arrivés à l'hôpital, nous apprenons que les hôpitaux sont fermés le dimanche (c'est tellement logique...!!) De là, nous sommes partis à l'office du tourisme qui nous a conseillé d'aller au poste des premiers secours d'Arona qui très important n'ouvrait qu'à 14h... On commence à en avoir marre mais bien sur, se n'est que le commencement...

 

Arrivé à l'hôpital OUVERT (Youpiiiii) qui était dans une ville voisine, là, nous ne trouvons pas tout de suite les urgences....!! Arrivés aux urgences ( il était temps!!!)

-Première salle d'attente : nous laissons Moïse et Félix attendre patiemment dans la salle pendant que Maxime, Martin et Elise passent la porte.

Mais qu'est-ce qu'il y a derrière la porte???

Une deuxième salle d'attente!!! (Merci l'Italie). Première explication en détaille avec un infirmier qui ne parlait pas très bien l'anglais... L'infirmier note les coordonnées de Maxime Marichal qui étaient notés sur sa carte d'identité. Quelle fût notre surprise quand nous avons découvert que Maxime avait changé de nom pour Maxime Machal.

Sur le coup, nous en avons bien rigolé jusqu'à se que l'infirmier vienne nous annoncer la terrible nouvelle : nous devons attendre une heure avant de voir un médecin.

Que faire pendant cette heure là???

Félix : il jette des cailloux sur les poubelles

Moïse : il dort dans la première salle d'attente et surtout, il RONFLE!!!

Maxime, Martin et Elise : Ils découvrent un livre très éducatif sur les bruits des transports (vroum vroum : automabile, nii naa : automobile della polizia,...) GROS délire (c'est aussi à ce moment là que Maxime va faire une grande révélation à Martin et Elise : il n'a pas mis de slip sous son pantalon... (HORREUR!!!) L'heure est grave, Elise et Martin sont assoiffés par l'attente...

Après un tour au distributeur de boisson, Elise a choisi un jus d'orange et Martin un thé vert.

Après la première dégustation, Elise se rend compte que son jus d'orange n'est pas un jus d'orange mais que c'est un jus de couleur orange avec plus de sucre que d'oranges.. De son coté, Martin découvre que son thé vert n'est en fait composé que de 0,2% de thé vert... Grosse déception!!!

Après cette attente interminable qui au final a durée 2H... grand soulagement, Maxime est enfin pris part le médecin.. Elise décide de rejoindre Félix et Moïse qui entre temps sont partis dormir dans la voiture... 20 minutes plus tard, Martin qui avait accompagné Maxime à la visite vient annoncer une super nouvelle...

Maxime doit faire une prise de sang... MAIS il faut attendre 1h30 dans une troisième salle d'attente pour avoir les résultats de la prise de sang. Réaction : Elise hurle intérieurement

DSC00913

et maudit l'Italie!! Félix se demande pourquoi il a gagné sont pari pour pouvoir aller dans la voiture... Moïse : il n'en peut plus et veut encore dormir!!!

Petit soucis : aucun de nous n'avait un GSM. C'est la panique pour trouver le numéro de Jordan pour l'informer que le repas du midi ne sera pas servi puisque les courses (fromage, charcuterie) sont bien au chaud dans la voiture! Mmmm

Martin redécouvre le téléphone à pièces et essaie de donner un maximum d'informations en 56 secondes (douze centimes = 10 secondes) mais bien sur, l'appel a été coupé faute de crédits..

Martin est parti retrouvé Maxime dans la nouvelle salle d'attente, pendant ce temps là Félix, Moïse et Elise décident d'aller chercher une pizzeria pour manger (il est 14h40). Ils ont seulement réussi à partir de la voiture après 10 minutes parce que Elise n'arrivait à remonter la vitre électrique de la voiture (c'est pas faute d'avoir essayer, enfin maintenant elle est un peu blonde!!!)

La voiture fermée, Félix, Moïse et Elise cherchent enfin après une pizzeria malheureusement pour eux, toutes les pizzerias et tous les restaurants sont fermés (ben oui, on est en Italie et ils aiment faire la sieste!!! Bandes de fainéants!!)

Elise trouve enfin un magasin qui vend des glaces mais elle demandera une crêpe, après 10 minutes d'attentes au soleil, elle reçoit enfin sa crêpe qui n'est pas cuite!!

Pendant ce temps là, Martin et Maxime attendent... Jusqu'au moment ou... la délivrance!!

Maxime apprend qu'il va devoir subir un traitement intensif (antibiotiques, cortisone, paracétamol et surtout plus une seule goute d'alcool. Il est super heureux!!!)

Tout le monde se retrouve à la voiture (il faut dire qu'on a eu beaucoup de chances étant donné qu'on avait pas de GSM et Elise, Félix et Moïse visitaient la ville voisine et ne savaient pas que Maxime avait fini!!)

Retour à Arona à 16h30, une petite faim se fait sentir, il faut dire que personne n'avait mangé depuis le matin (sauf Elise qui ne tenait plus mais qui au final n'a pas beaucoup apprécié sa crêpe et qui en a jeté la moitié).

Tout le monde s'est mis d'accord pour aller manger un Burger King!!! Petite pensée pour les pi restés au camp qui ont dû manger les restes car le dîner été dans la voiture...

Après avoir mangé, nous sommes retournés au magasin puisque bien sur nous n'avons rien prévu pour le repas du soir... (Saucisses, purée, compote).

Retour au campement, explication de notre journée. Martin et Elise décident d'aller se relaxer à la plage... (ENFIN!!!)

Bref une journée de M*** pour ce petit groupe.

Pendant cette magnifique journée, l'autre groupe s'est prélassé à la plage et au campement... (Eux au moins ils ont passé une bonne journée!!!)

 

Pendant que je (Elise) tape les nouvelles informations sur le blog, je découvre à nouveau que les boissons que nous avons achetées ce matin sont aussi sucrées que mon « jus d'orange »!!! Je suis super heureuse...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Camp pi Arona 2013
Publicité
Archives
Publicité